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Terme: Module de suivi Urchin (UTM)

Définition

Un module de suivi Urchin (UTM) est un simple morceau de code qui peut être attaché à la fin d’une URL pour suivre le contenu et les performances de la campagne.

Noms alternatifs

 Paramètres UTM, étiquettes UTM, codes UTM

Explication détaillée

Les codes UTM aident à identifier la provenance de votre trafic et fournissent des informations précieuses sur les performances des différents canaux et campagnes. Les principaux paramètres UTM incluent : la source, le support, la campagne, la durée et le contenu.

Avantages ou importance :

  • Offre des informations de suivi détaillées pour les campagnes de marketing numérique.
  • Permet une prise de décision plus précise et basée sur les données.
  • Cela peut aider à différencier les marques ou les promotions qui pourraient utiliser le même site Web.
  • Aide à optimiser les efforts de marketing en fonction de ce qui fonctionne le mieux.

Idées fausses ou pièges courants : Les codes UTM ne sont pas nécessairement complexes ou difficiles à mettre en œuvre, mais ils doivent être utilisés de manière cohérente et précise pour fournir des données utiles. Une mauvaise utilisation des paramètres UTM peut conduire à des données d’analyse trompeuses.

Cas d’utilisation : Les codes UTM peuvent être utilisés pour suivre les performances des campagnes sur les réseaux sociaux, du marketing par e-mail, des publicités payantes et de tout autre effort de marketing numérique.

Exemples du monde réel : Une URL typique avec des paramètres UTM pourrait ressembler à ceci :
https://example.com/?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=spring_sale

Meilleures pratiques ou conseils :

  • Soyez cohérent dans la façon dont vous nommez et appliquez les paramètres UTM.
  • N’utilisez pas de paramètres UTM pour les liens internes, car cela peut fausser vos données.
  • Utilisez des raccourcisseurs d’URL pour éviter les URL excessivement longues et encombrées lors du partage.

Limites ou considérations : Les paramètres UTM peuvent rendre les URL longues et encombrantes, ce qui peut affecter l’expérience utilisateur. Ils sont également visibles pour les utilisateurs, ce qui peut ne pas être souhaitable dans tous les cas.

Comparaisons : Les codes UTM fournissent un niveau de détail de suivi qui n’est généralement pas disponible avec les outils d’analyse Web standard, comme la simple consultation du trafic de référence.

Contexte historique ou évolution : Comme mentionné, UTM signifie module de suivi des oursins, une référence à Urchin Software Corporation, la société qui a initialement développé la technologie des paramètres de suivi. Google a acquis Urchin Software en 2005, menant à la création de Google Analytics.

Ressources pour un apprentissage supplémentaire :

Services associés:

Termes connexes: Google Analytics, Web Analytics, suivi de campagne, paramètres d’URL

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